Menu

La formation linguistique des migrants

illustration bienvenue

Le Carif Oref de Normandie référence l’offre de formation linguistique de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Offi)

20 février 2017 - 2-Les dispositifs de formation linguistique, 3-Les tests et certifications en Fle (Français langue étrangère)

Le Carif Oref de Normandie participe au projet de cartographie nationale de l’offre de formation linguistique pour les étrangers primo-arrivants. La Direction de l’accueil et de l’accompagnement des étrangers (Daaen) a retenu le réseau des Carif Oref pour la mise en oeuvre de cette cartographie « De l’intégration à la certification professionnelle ». La première étape du projet a permis de mettre en lumière les actions de formation facilitant la progression linguistique des primo-arrivants signataires du Contrat d’Intégration Républicaine (CIR). Les 3 parcours linguistiques de l’Ofii sont référencés : « Parcours vers le A1 », niveau attendu pour la délivrance d’un premier titre de séjour; « Parcours vers le A2 », niveau attendu pour la délivrance de la carte de résident et « Parcours vers le B1 », niveau attendu pour l’accès à la nationalité française.

Accéder à la base offre de formation du Carif Oref Normand »Trouver ma formation »

Rechercher dans la base offre de formation du réseau des Carif Oref